Lithopone en «sélection Fip» pour juillet 2010

Chaque mois, les programmateurs sélectionnent 6 albums parmi toutes les nouveautés : jazz, blues, chanson francophone, pop-rock anglo-saxon et musique du monde.

En attribuant un label de qualité "Sélection FIP", FIP vous aide à vous retrouver dans l'actualité du disque.
Pendant un mois, découvrez ces albums à l’antenne au rythme d'un titre toutes les heures.


Lithopone vient donc de recevoir cette distinction «Sélection Fip» et est le premier disque auto-produit à recevoir ce type label.


En effet, les programmateurs ayant tous plébiscité cet album, Fip ouvre une nouvelle voix pour les artistes indépendants en leur permettant une diffusion et une promotion nationale au même titre que d’autres disques labellisés par les majors…


pierrehh.comaccueil.htmlshapeimage_3_link_0
Le 17 juin dernier, le Club Jazzafip avait le plaisir de recevoir et de vous faire découvrir en direct Pierre HH.
Guitariste créatif, généreux et sensible qui deux ans après son premier album, nous présente « Lithopone ». 11 compositions originales jouées en duo ou quintet, en compagnie de David Enhco (bugle et trompette), Bastien Ballaz (trombone), Damien Argentieri (piano et orgue), Antoine Reininger (contrebasse) et Cookie Lesguillier (batterie).

Pierre HH a choisi d’enregistrer cet album en quelques jours de studio, pour garder toute la spontanéité et la fraîcheur des prises.
Le résultat est réellement séduisant : orchestrations fines et soignées, rythmiques soutenues, mélodie inédites et subtiles.

« Lithopone » est aujourd’hui une sélection Fip, premier album autoproduit qui reçoit ce label.

 
Site de Radio Francehttp://sites.radiofrance.fr/chaines/fip/selection/fsel.php?id=225000082shapeimage_4_link_0